S'identifier - S'inscrire - Contact

Week-end mi-figue, mi-raisin pour VFM

Deux matches, deux points…

• Lundi 24/10/2005 • Version imprimable

VFM - Köniz 2 - 3 (25-23, 25-19, 22-25, 23-25, 11-15)
Bâle - VFM 0 - 3 (23-25, 14-25, 11-25)

VFM - Köniz 2 - 3 (25-23, 25-19, 22-25, 23-25, 11-15)
VFM: M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libéro); S. Habegger, B. Ryf, K. Marbach.
Notes: La Pépinière, 525 spectateurs. Arbitres: MM. Hefti et Lovis. S. de Oliveira (VFM) et Z. Vlckova (Köniz) élues meilleures joueuses. Durée du match: 114’ (23’, 21’, 24’, 33’, 13’).
Les rencontres entre Jurassiennes et Bernoises ont toujours ou presque donné lieu à des spectacles passionnants et indécis. Celui livré vendredi soir à La Pépinière n’a pas dérogé aux habitudes avec, au terme d’une lutte de près de deux deux heures, une défaite évitable pour VFM, après un départ prometteur .
Même si Köniz mena les débats dans les minutes initiales, les Franc-Montagnardes sont revenues dans le match pour dominer et s’imposer dans la première manche. La deuxième fut à leur avantage du début à la fin. Köniz n’allait pas rendre les armes pour autant et revenait conquérant après une pause régénératrice qui, à l’inverse, coupa le rythme des équipières de Sahra Habegger. Les visiteuses firent à leur tour la course en tête et reprenaient espoir en s’octroyant sans trop de problèmes la troisième manche. A 11-10, dans le quatrième set, VFM perdit Ludmilla da Silva, en raison de douleurs dans le dos. Cela n’empêcha pas les Jurassiennes de rester dans le match et de mener encore 20-17 et 21-19. Mais la fin de la manche était pour les Bernoises qui égalisaient. Sur leur lancée et gonflées à bloc à l’inverse de leurs hôtes, les filles de la capitale ne rataient pas l’opportunité de remporter un tie-break qu’elles menèrent à leur guise.
Mais VFM avait bel et bien laissé passer sa chance dans la 4e manche!

Bâle - VFM 0 - 3 (23-25, 14-25, 11-25)
VFM: B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libero); S. Habegger, K. Marbach.
Notes: 60 spectateurs. Arbitres: MM. Grzybek et Lorétan. VFM sans L. da Silva. Durée du match: 62’ (24’, 20’, 18’).
Au lendemain de leur revers face à Köniz, les filles d’Andy Vollmer était à Bâle pour un match piège. Les Rhénanes qui n’avaient connu qu’un seul revers jusqu’alors étaient en effet à même d’inquiéter une formation quelque peu émoussée et nerveuse, suite à sa rencontre de la veille.
La première manche traduisit cet état de fait. Dominant les échanges – elles menèrent même avec six points d’avance – VFM voyait à chaque fois Laura Tschopp et ses coéquipières recoller au score. A 23 partout, les Franc-Montagnardes ne tremblèrent pas et bouclait le set sur la première balle décisive. Ayant retrouvé la confiance, Barbara Ryf et ses collègues furent par la suite inaccessibles pour les Bâloises, qui devirent presque les spectatrices de la démonstration jurassienne. Notamment dans le troisième set, où le mentor taignon aligna toutes les jeunes joueuses de la formation, qui se montrèrent à la hauteur de la confiance témoignée, souvent avec brio!
De bon, de très bon augure avant le déplacement, ce prochain samedi, à Aesch pour y affronter le néo-promu surprenant de ce début de championnat!

Partager cet article


Palmarès