S'identifier - S'inscrire - Contact

Voléro à une victoire de la finale

Artamonova dicte sa loi !

• Vendredi 11/03/2005 • Version imprimable

VFM - Voléro Zurich 0 - 3 (20-25, 19-25, 22-25)


VFM : Jana Surikova, Micheli Pissinato, Danica Repakova, Ludmilla da Silva, Michela Teixeira, Mandy Wigger; Isabel Tavares (libéro).
Notes: La Pépinière, Les Breuleux, 350 spectateurs. Arbitrage de MM. Grieder et Hefti. Jana Surikova (VFM) et Evguenia Artamonova (Voléro) élues meilleures joueuses. Durée (brève) du match: 62’ (20’, 21’, 21’).
Nom: Artamonova. Prénom: Evguenia. Profession: volleyeuse. Signe particulier: joueuse de talent, faisant bien des misères aux équipes qu’elle affronte lorsqu’elle est en forme et c’est souvent le cas…
Le volleyball est un jeu d’équipes, mais lorsque l’on possède dans ses rangs une joueuse de la classe de la Russe, on aurait tort de se priver des qualités d’une fille aussi grande par la taille (193 cm) que par le talent. Mercredi soir, la très bonne passeuse de Voléro Zurich, Ah Mow-Santos, sentant ses autres coéquipières, excepté Donets, pas particulièrement en forme, a offert un nombre incalculable de bons ballons à son attaquante qui a réussi un sans-faute ou presque. Non contente de faire mal par ses missiles, Artamonova a également démontré ses qualités au service comme en réception. Tout cela pour dire que si «Madame Volleyball» n’avait pas été aussi aiguisée jeudi soir, VFM aurait peut-être bien réussi à arra-cher un set ou l’autre, voire qui sait la victoire face aux toutes désignées futures championnes suisses. Mais on le sait, on ne refait pas l’histoire avec des si…
Cette cinquième rencontre de la saison entre les deux formations a été une des meilleures, avec de nombreuses similitudes avec la finale de Fribourg. Après deux premiers sets à la poursuite de leurs hôtes, les Franc-Montagnardes ont fait longtemps la course en tête dans la troisième manche, menant jusqu’au deuxième temps mort technique (16-14) après avoir compté un avantage maximum de trois points. Mais à chaque fois que le danger se faisait sentir, Voléro accélérait et par «qui vous savez» réussissait à se relancer. Dommage, vrai-ment dommage pour une équipe jurassienne bien présente au bloc, et pouvant compter avec Micheli Pissinato et Michela Teixeira en des attaquantes particulièrement motivées et efficaces!
Aujourd’hui, à 19h à Zurich-Oerlikon, troisième match entre les deux formations. VFM possède de minces chances de poursuivre la série au-delà de cette partie. Mais qui sait, tout est possible en sport, et… si Artamonova est dans un jour sans…

Partager cet article


Palmarès