S'identifier - S'inscrire - Contact

Victoire importante de VFM

Belle performance à Ruswil, le deuxième du classement de LNB ouest ...

• Dimanche 18/10/2009 • Version imprimable

 VFM a du retrousser les manches!
©Stéphane Gerber
www.gerberstephane.ch

Dans une salle très particulière, encaissée et bruyante, avec environ 150 spectateurs répartis sur une galerie qui domine l'aire de jeu, l'ambiance n'était pas sans rappeler celle de la Marelle à Tramelan, à savoir pénible pour l'équipe visiteuse, mais ici en pire encore.
Le score est certes trompeur et peut faire penser que tout fut facile, mais VFM a très certainement fourni à Ruswil sa meilleure performance de la saison. C'est la véritable raison de ce résultat probant.
En effet dès l'entame du match, les joueuses montraient une concentration totale. Kevin Wray avait averti ses joueuses durant toute la semaine, des risques que pouvaient représenter une telle équipe, menée par sa capitaine, Eveline Emmenegger (devenue Limacher-Emmenegger), ex-meilleure joueuse suisse et star de la grande époque du BTV Lucerne. Accompagnée d'autres anciennes joueuses du club lucernois, la capitaine de Ruswil n'a rien perdu de son état d'esprit de gagneuse et toute l'équipe, qui jouait son premier match à domicile, a tout fait dans ce match pour essayer de renverser VFM, devenue l'équipe à battre désormais dans ce championnat de LNB.
Malgré ces conditions difficiles, VFM a suivi un plan de match rigoureux, présentant pour l'occasion son plus beau volley. C'est un match d'un excellent niveau auquel les spectateurs présents ont pu assister. Rondement mené par VFM, avec un engagement de tous les instants de Ruswil, le match allait se terminer malgré tout par une victoire finale de l'équipe franc-montagnarde de 3-0, sans discussion et surtout avec panache dans tous les compartiments de jeu.
Il est certain que cette équipe de Ruswil fera encore souffrir bien des équipes dans ce championnat.
Quant à VFM, l'équipe a montré qu'elle sait et peu développer un jeu de tout grand niveau, à l'image d'ailleurs de la prestation qu'elle avait fournie au tournoi européen de Hainaut en septembre.
Une équipe qui se bat sur tous les ballons, qui fait le spectacle, c'est de bon augure pour la suite ...

Télégramme
:

Dorfhalle, Ruswil. – 150 spectateurs – sets: 15:25, 14:25, 17:25. – durée 57 minutes.
Ruswil: Kronenberg, Seghers, Bütler, Fischer (Passeuse), Limacher, Hofstetter, Kiener (Libero); Bachmann, Wicki.
VFM: Nyrop (Passeuse), Day, DeTurk, Gogniat, Cahill, Kelley, Sutherland (Libero); Dessarzin; Musumeci, Willemin.
Remarques: Ruswil sans Albisser (blessée); VFM: Lauren DeTurk blessée en fin de match.

Partager cet article


Palmarès