S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM n’a pas fait de cadeaux

Très bon spectacle

• Mardi 20/12/2005 • Version imprimable

VFM - Bâle 3 - 0 (25-19, 25-15, 25-15)

VFM: M. Pissinato; P. Soto, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libéro); S. Habegger, K. Marbach
Notes. La Pépinière, 180 spectateurs. Arbitrage de MM. El Assad et Nellen. Durée du match: 58’ (21’, 18’, 19’). S. de Oliveira et D. Engetschwiler (Bâle) élues meilleures joueuses de leur équipe.
Avant la traditionnelle pause des confiseurs, VFM et Bâle se sont associés pour servir un très bon gâteau au public présent dimanche à La Pépinière.
Finalement net vainqueur sur le point de vue purement chiffré, VFM n’aura pas connu une fin d’après-midi de tout repos. Très vives, à l’image de leur libéro bondissante et combattive D. Engetschwiler (ex-VFM), les Bâloises ne se sont pas gênées pour mettre de temps en temps les bâtons dans les roues de leurs hôtes, comme dans la première manche (3-5, 9-8). Fidèles à leurs habitudes, les Jurassiennes montèrent en puissance au fil des échanges, ce dans les trois sets. A tour de rôle, les attaquantes du Haut-Plateau se mirent en évidence en profitant de la très bonne distribution de leur passeuse, Silvia de Oliveira. Souvent dépassées au bloc, les Rhénanes présentèrent une excellente et spectaculaire défense. De nombreux échanges furent de toute beauté et le public en eut vraiment pour son argent à l’occasion de ce dernier rendez-vous de l’année.
Après les fêtes – l’entraînement reprendra déjà le 27 décembre –, VFM ira défier Köniz chez lui le dimanche 8 janvier à 16 heures. Si elles désirent avoir encore une petite chance de prendre le deuxième rang, les Franc-Montagnardes devront absolument s’imposer à Berne. Pas besoin donc de chercher 10000 raisons de se motiver pour ce déplacement prometteur!

Partager cet article


Palmarès