S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM lance bien sa saison

Derby sans surprise

• Mardi 04/10/2005 • Version imprimable

Bienne - VFM 0 - 3 (13-25, 15-25, 22-25)
VFM: B. Ryf, S. Habegger, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libéro); M. Pissinato, K. Marbach.
Notes: Nouveau Gymnase, 390 spectateurs. Arbitrage de MM. Weinberger et Wiederkher. Patricia Soto (VFM) est présente mais n’entre pas en jeu. Durée du match: 59’ (18’, 19’, 22’).
Entre une équipe franc-montagnarde qui ambitionne la finale des play-off et une formation biennoise désirant sauver sa place en LNA, il n’y a pas eu photo dimanche en fin d’aprés-midi à Bienne.

Abordant le match avec sérieux, les Jurassiennes n’auront connu aucun souci et creusèrent rapidement l’écart, tant dans la première que la deuxième manches, où elle ne furent jamais menacées.
Le troisième set fut – heureusement pour les spectateurs – plus intense. Avec l’entrée logique de deux nouvelles joueuses sur le terrain, dont la première apparition de la jeune passeuse Kristel Marbach en LNA, VFM connut comme il fallait s’y attendre quelques hésitations pour remettre son jeu en place. Bienne profita de cette situation et retrouva une motivation qui lui avait fait défaut jusque-là. Les joueuses locales firent ainsi la course en tête avec un écart maximum de quatre points (13-9). Le retour des protégées d’Andy Vollmer (15-17) ne suffit pas à enlever tout espoir aux Seelandaises qui reprirent les devants (20-18), moment que choisit l’entraîneur taignon pour rappeler la passeuse titulaire. Sur la deuxième balle de match, l’omniprésente Ludmilla da Silva, meilleure joueuse dimanche, envoyait un missile qui ne laissait aucune chance à un bloc et une défense impuissante devant l’explosive attaquante brésilienne.
Ce prochain dimanche 9 octobre, le public franc-montagnard pourra découvrir la version 2005-06 du VFM qui recevra Lucerne à la Pépinière aux Breuleux.

P. Aubry / Le Franc-Montagnard

Partager cet article


Palmarès