S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM franchit l’écueil bellinzonais

En attendant Voléro dimanche à La Pépinière

• Mercredi 02/02/2005 • Version imprimable

Bellinzone - VFM 1-3 (16-25, 25-19, 18-25, 13-25)

VFM : Jana Surikova, Micheli Pissinato, Danica Repakova, Lumilla da Silva, Michela Teixeira, Mandy Wigger; Isabel Tavares (libéro).
Notes: 100 spectateurs. Arbitrage de MM. Loretan et Grzybek. VFM sans Jana Vollmer, Laetitia Portmann (blessées), Sahra Habegger (malade). Durée du match: 87’ (20’, 25’, 23’, 19’).
Piégées à plusieurs reprises les saisons précédentes lorsqu’elles franchissent le Gothard, les filles de VFM ont cette fois passé l’obstacle avec succès et sans trop de difficultés, excepté un deuxième set à oublier au plus vite.
Après une première manche qu’elles menèrent à leur guise et qu’elles bouclèrent sur un score sans appel (25-16), les Jurassiennes ont été surprises et cueillies à froid à l’appel du deuxième set. Menées 6-0, les Franc-Montagnardes n’ont pu recoller au score face à un hôte bénéficiant d’une réussite inhabituelle et de quelques coups de pouce de l’arbitre. Au final, le set revenait aux Tessinoises qui avaient conservé leur six points d’avance initiaux, 25-19. Les protégées d’Andy Vollmer, sans se montrer sous leur meilleur jour, surent trouver les ressources pour reprendre immédiatement le match en main. Plus précises dans tous les compartiments de jeu, elles dictèrent alors leur loi pour reprendre le dessus sur un score de 25-18. Bellinzone, totalement largué, sombra ensuite dans la quatrième manche, 13-25.

Rencontre au sommet dimanche aux Breuleux
Cette avant-dernière rencontre du championnat régulier ne restera pas dans les mémoires mais aura prouvé une nouvelle fois que les Jurassiennes savent faire face à l’adversité et peuvent se remettre rapidement sur les rails après un passage difficile. Ce dimanche, à 17 heures à La Pépinière, VFM devra évoluer pas à 100%, mais à 120 voire 150% pour accueillir Voléro Zurich. Après un début en douceur, les Zurichoises et leur effectif extraordinaire, cinq Russes et deux Américaines notamment, ont le plus souvent dominé leurs adversaires de manière insolente. Emmené par Evgenia Artamonova (1 m 92), une des stars du volley mondial, Voléro c’est du tout solide et le spectacle devrait être extraordinaire entre les deux équipes les plus en forme du championnat suisse, qui se disputeront à cette occasion les places deux et trois du tour qualificatif. A moins que Köniz, qui compte également 30 points à son compteur, ne commette un faux pas incroyable en accueillant Glaronia, la lanterne rouge.
Amateurs de volley, s’il y a un match à ne pas manquer, c’est celui de ce prochain dimanche à 17 heures aux Breuleux et bien sûr la finale de la Coupe suisse qui mettra aux prises les deux mêmes équipes le 26 février prochain à Fribourg!

Partager cet article


Palmarès