S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM en demi-finale

Et maintenant Köniz !

• Mardi 21/02/2006 • Version imprimable

RTV Bâle - VFM 0-3 (19-25 20-25 23-25)

VFM: B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Wigger, S. de Oliveria; R. Felix (libero); S. Habegger.
Notes: Rankhof, 65 spectateurs. Arbitres: Seydoux et Hefti. VFM sans Teixeira (malade). Durée du match: 70’ (21', 23', 26').
Devant un parterre de spectateurs bien clairsemé pour une partie de cette importance, VFM a assuré sa qualification pour les demi-finales du championnat suisse. Bâle, qui avait coulé à pic la semaine dernière aux Breuleux, n’a pas connu une aussi noire journée, mais sa prestation fut toutefois insuffisante pour contrecarer les desseins de son hôte.
Sans vraiment briller, connaissant bien des problèmes à la réception, les Franc-Montagnardes n’ont pas réaliser un cavalier seul comme sept jours auparavant. Les mises en train des deux premières manches furent des plus délicates, Sahra Habegger et ses coéquipières devant à chaque fois courir après le score, avant de faire, facilement, la différence sur la fin. Lors du troisième set, Bâle jeta toutes ses forces dans la bataille et accrocha les Jurassiennes jusqu’au bout, sans toutefois avoir le droit de s’octroyer une manche supplémentaire.
Fort de ce succès rapide, VFM peut préparer avec une certaine sérénité sa demi-finale face à Köniz. Cette série se disputera au meilleur des cinq rencontres et le premier match est prévu à Berne, le 4 ou 5 mars. Battues deux fois en championnat, les Jurassiennes ont une excellente opportunité de remettre les pendules à l’heure à l’occasion de ce duel toujours spectaculaire!

Partager cet article


Palmarès