S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM doublement victorieux

Tout bon pour les 1/2 !

• Mardi 17/01/2006 • Version imprimable

VFM - Aesch-Pfeffingen 3-1 (22-25 25-17 25-20 25-16)

VFM: P. Soto, S. Habegger, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira, R. Félix (libéro); B. Ryf; K. Marbach.
Notes: La Pépinière, 120 spectateurs. Arbitrage de MM. Seydoux et Christoffel. L. da Silva et R. Gonçalves élues meilleures joueuses du match. Durée du match: 81’ (22', 19', 21', 19').

Bienne - VFM 0-3 (17-25 21-25 12-25)
VFM: M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira, R. Felix (libero); S. Habegger, B. Ryf.
Notes: Nouveau Gymnase, 270 spectateurs. Arbitres: MM. Grzybek et Matter. Une minute de silence est observée en mémoire de Léonie Gouillon, jeune espoir du VBC Bienne décédée dernièrement d'une leucémie. En son hommage, toutes les joueuses portent un ruban noir. T. Polyakova et P. Soto élues meilleures joueuses de la rencontre. Durée du match: 60’ (21’ 21’ 18’).
Un programme alléchant était proposé aux amateurs de volleyball de la région en fin de semaine dernière, avec deux rencontres importantes au menu des joueuses franc-montagnardes, qui devaient se reprendre après la déconvenue de Köniz. Elles y sont parfaitement parvenues, avec la manière samedi face à de coriaces Bâloises, plus facilement dimanche, à l’occasion du quart de finale de la Coupe suisse et du derby face à Bienne. Etait-ce dû aux superbes conditions météos qui régnaient dans la région et qui a vu des centaines de skieurs s’en donner à cœur joie? Toujours est-il que les spectateurs ne se sont pas pressés pour assister à ces deux affiches. Moins de 400 spectateurs pour ces deux matches, dont 120 samedi aux Breuleux, c’est tout simplement misérable et cela ne doit pas manquer d’interroger les responsables du Haut-Plateau!
Quatrième du présent championnat, les joueuses d’Aesch-Pfeffingen constituent la très bonne surprise d’une saison 2005-06 qui n’a pas encore décoller. A La Pépinière, emmenées par la Brésilienne Renata Conçalves, les néo-promues ont mené la vie dure à Sahra Habegger – très en vue – et ses coéquipières. Se battant sur toutes les balles, sauvant des coups impossibles, les Alémaniques ont ainsi refait un retard de trois points avant de prendre leurs distances pour s’imposer logiquement sur la fin du premier set, des plus spectaculaires. Par la suite et excepté les premiers échanges de la troisième manche, VFM a présenté un jeu solide et varié. Les attaquantes s’en sont donné à cœur joie à l’attaque mais aussi au bloc, à l’image de Mandy Wigger et de Ludmilla da Silva.
Fatiguées à l’image de leur excellente attaquante sud-américaine, les filles d’Aesch seront facilement distancées dans la quatrième manche, permettant à Andy Vollmer de faire tourner son banc et de conclure la partie avec la présence des quatre joueuses suisses sur le parquet!
En confiance après cette rencontre, VFM s’est rendu dimanche à Bienne pour les 1/4 de finale de la Coupe suisse. Bienne, que l’on annonçait en crescendo, avait par contre perdu la veille et au tie-break à Schaffhouse. Débutant le match en alignant les erreurs directes, les Seelandaises furent vite submergées par VFM qui n’eut pas besoin de faire preuve de génie pour s’octroyer la première manche. Moins à l’aise, moins précises dans la deuxième manche, les Jurassiennes ont connu plus de peine mais ont finalement imposer leur loi face à des Biennoises décevantes. Celles-ci, résignées, lâchèrent rapidement tout espoir de revenir dans le troisième set, conclut sur un 25-12, qui évite tout autre commentaire.

Partager cet article


Palmarès