S'identifier - S'inscrire - Contact

VFM confirme sa stratégie de redressement

Objectifs sportifs élevés avec un pari sur la jeunesse et la rigueur financière ...

• Mercredi 19/09/2007 • Version imprimable


Mariellen Ribeiro, Ana Paula Santos, Vanessa Rodriguez et Alessandra Da Silva Oliveira

VFM prépare sa nouvelle saison 2007/2008, en poursuivant clairement sur la ligne qu'il s'est définie dès cet hiver et qui repose sur trois points: une place nettement accrue donnée aux jeunes espoirs locaux, l'engagement limité de joueuses étrangères (4 en ce moment) et le redressement progressif des finances.

Ainsi, au niveau sportif, le contingent de la 1re équipe qui devrait continuer à jouer un rôle important en LNA et en Coupe d'Europe, est bientôt complet. Avec les engagements des joueuses suisses déjà annoncées, des contrats importants ont été signés récemment avec quatre joueuses étrangères, toutes brésiliennes. La présentation complète et détaillée de l'équipe, des joueuses et des objectifs se fera officiellement le 1er octobre à la presse, cependant les noms des quatre joueuses nouvellement engagées par VFM sont les suivants:

- Ana Paula Santos, attaquante centrale, seule rescapée étrangère qui faisait déjà partie du contingent 06/07
- Mariellen Ribeiro, attaquante, qui a joué la saison passée à Schaffhouse
- Vanessa Rodrigues, libéro qui vient de la Super League brésilienne, tout comme
- Alessandra Da Silva Oliveira, attaquante d'aile.
De 7 joueuses étrangères l'an passé, le contingent de la saison qui vient est constitué de 4 étrangères qui évolueront aux côtés de Sahra Guerne-Habegger, Kristel Marbach, Fanny Sangsue, Sandra Gogniat, Leslie Steiner et Charline Cattin.

A fin août, le VFM a tenu son assemblée générale et a pu annoncer un bénéfice réjouissant de 36'000.- qui a totalement été dédié à la diminution de la dette. L'exercice 07/08 table sur un budget de 320'000.- qui englobe toutes les activités du VFM, y-compris le mouvement juniors et la structure Sport-études. Il devrait à nouveau dégager un bénéfice pour assainir le plus vite possible une situation financière qui reste précaire dans la mesure où des créanciers doivent encore faire preuve de compréhension et patienter.

C'est donc une équipe totalement remodelée et jeune qui relèvera le défi important de jouer un rôle de choix en LNA et en Coupe d'Europe. La reprise est annoncée pour un premier derby à l'extérieur le dimanche 7 octobre à Bienne. Les deux premiers matchs à domicile auront lieu les 13 et 14 octobre à la Pépinière aux Breuleux.

Partager cet article


Palmarès