S'identifier - S'inscrire - Contact

Une équipe de LNA qui a fière allure

Premier match dimanche 3 octobre à la Pépinière contre Voléro Zurich ...

• Samedi 25/09/2010 • Version imprimable

 
Photo Alexandre Lachat / QJ

Ce sont quatre nouvelles joueuses qui ont signé un contrat pour intégrer la nouvelle équipe Hôtel Cristal VFM en LNA pour cette nouvelle saison.
La plupart des joueuses de LNA, celles qui ont moins de 24 ans, rejoignent le Centre de formation qui tournera ainsi à plein régime, avec 5 Suissesses et 6 joueuses outre-atlantique, ceci en lien direct avec la structure Sport-études qui prépare déjà la relève.
Depuis maintenant 10 ans, le VFM peut se targuer d'un beau palmarès de formation, en fournissant aux équipes de LNA du pays et aux équipes nationales suisses, de nombreuses joueuses qui sont passées par la structure de formation franc-montagnarde et fait leurs premiers pas en LNA avec VFM.

Le VFM souhaite la bienvenue à toutes les joueuses qui ont rejoint le contingent. Le club fera tout pour faire honneur à la tradition d'accueil et d'ouverture qui le caractérise.
Ainsi, quatre joueuses supplémentaires ont signé pour la saison prochaine:

Taylor Carico, USA
Passeuse
Tara Hittle, USA
Attaquante

Brianna Barry, USA
Attaquante

Jillian Baker, USA
Attaquante


Le premier match aura lieu dimanche 3 octobre à 17h à la Pépinière aux Breuleux, contre Voléro Zurich.

Quant à la polémique lancée en début de semaine par l'entraîneur de Neuchâtel concernant le Gentlemen's agreement sur le nombre de joueuses suisses, le VFM condamne avec véhémence la forme en particulier en ce qui concerne les menaces, voire le chantage et se passe de commentaires en ce qui concerne le fond, en continuant à travailler d'arrache-pied pour la formation et le volleyball suisse.

L'édition du 24 septembre du Quotidien Jurassien évoque cet épisode et prend position dans un éditorial d'Alexandre Lachat: "Savoir raison garder":  
Dans huit jours, le Volleyball Franches-Montagnes (VFM), après une année de purgatoire passé en LNB, retrouvera le Championnat de LNA. L’équipe jurassienne, désormais dirigée par Florian Steingruber, présente un effectif de 11 joueuses: une Jurassienne, une Tessinoise, deux Valaisannes et sept Américaines.
«Bien sûr que nous aurions voulu davantage de joueuses suisses dans l’équipe et, je peux vous l’assurer, le comité et moi n’avons pas ménagé nos efforts dans ce sens. Mais voilà...» A huit jours du début du Championnat de Ligue nationale A, Florian Steingruber, le nouvel entraîneur du VFM, n’a visiblement pas digéré l’attaque frontale lancée mardi contre le club jurassien par Philipp Schütz, le coach du Neuchâtel Université-Club (NUC), autre club – ambitieux – de la LNA.

Partager cet article


Palmarès