S'identifier - S'inscrire - Contact

Une défaite et une victoire en 3e ligue

Deux fois au tie-break

• Dimanche 30/10/2005 • Version imprimable

Bienne - VFM 3: 3-2 ( 21-25; 25-16; 25-16; 21-25; 15-8 )
VFM 3 - Glovelier: 3-2 ( 25-23; 18-25; 20-25; 25-22; 17-15 )

En l'espace d'une semaine, nos juniors ont dû par deux fois jouer un tie-break, exercice toujours périlleux et stressant. Bilan: une victoire et une défaite ...

Lors du 1er match, contre Bienne, nos juniors étaient opposées à leurs homologues biennoises. Ce fut un match serré, de bonne qualité technique en général, où la meilleure équipe du jour s'est imposée, au terme d'un match très disputé, comme le sont toujours les confrontations entre les deux éternels rivaux. A regretter tout de même la sortie prématurée de Leslie, sur blessure. Nous lui souhaitons d'ailleurs un prompt et complet rétablissement.

Tout autre match vendredi dernier: nos jeunes Taignonnes affrontaient en effet Glovelier, équipe composée de routinières. Face à cette formation souvent percutante en attaque et au jeu parfois imprévisible, VFM livra un match typique de juniors: très souvent, des phases de jeu de qualité et une exploitation optimale du potentiel de chacune: bon contrôle de balle, puissance à l'attaque et variété dans le jeu. Mais aussi, à certains moments, de coupables relâchements dans la concentration et beaucoup de déchet sur des balles faciles, trop de fautes à des moments-clés ... Mais, de ce match, il faut retenir l'essentiel: l'équipe a su se battre, redresser la tête quand il le fallait et sortir vainqueur d'un match difficile, au terme d'un tie-break riches en émotions ... Bravo les filles !

Partager cet article


Palmarès