S'identifier - S'inscrire - Contact

Troisième manche des demi-finales

Köniz reprend la main

• Mardi 14/03/2006 • Version imprimable

Köniz - VFM 3-1 (25-22 30-28 24-26 27-25)

VFM: M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Wigger, M. Teixeira, S. de Oliveira; R. Felix (libero); S. Habegger, B. Ryf.
Notes: Oberstufenzentrum, 640 spectateurs. Arbitres: MM. Stamesic et Tschumi. Durée du match: 107’ (25', 29', 27', 26').
3-1, 1-3, 3-1: cette troisième rencontre des demi-finales du Championnat suisse s’est, comme les deux précédentes, terminée sur le score de 3-1 en faveur de l’équipe recevante. Mais, contrairement aux deux matches initiaux, cette dernière a été longtemps indécise, haletante et plus disputée que jamais, comme en témoigne les scores et la durée de chaque set. Au final, les Bernoises, qui ont le mérite de faire le vide après leur grande déconvenue en terre franc-montagnarde, ont arraché un succès par immérité, mais qui aurait pu aussi basculer dans l’autre camp.
Les Jurassiennes pourront encore longtemps se demander si le gain du deuxième set aurait changer la face de cet affrontement. Menant 24-21, VFM a eu cinq balles pour revenir à un partout. Lors de ces instants «chauds», Köniz put s’appuyer sur l’expérience de ses «anciennes» pour mettre une grande pression sur l’adversaire. Et contrairement à jeudi dernier, les Jurassiennes ont accumulé les fautes directes et raté de trop nombreux services. Dans le quatrième set – après avoir remonté six points de retard – et avec une Mandy Wigger qui réussissait des points extraordinaires, les Franc-Montagnardes ont à nouveau eu une balle pour revenir à deux sets partout, opportunité qu’elles laisseront malheureusement s’échapper.
Mercredi à La Pépinière, à 20 heures, VFM devra remettre l’ouvrage sur le métier. Avec l’avantage de la salle, primordial jusqu’à présent, les Jurassiennes n’auront de toute façon que le choix de s’imposer, faute de quoi elles pourront se préparer à une nouvelle campagne pour la médaille de bronze. Quelque chose nous dit que l’on s’achemine vers une victoire locale, et pourquoi pas sur le score de 3-1!

Partager cet article


Palmarès