S'identifier - S'inscrire - Contact

Sur les bords du Lac des Quatre-Cantons

VFM sombre

• Lundi 12/12/2005 • Version imprimable

Lucerne - VFM 3 - 2 (17-25, 25-20, 18-25, 25-23, 15-11)

VFM: B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, M. Teixeira, M. Wigger, S de Oliveira, R. Felix (libero), S. Habegger, L. da Silva.
Notes: Bahnhofshalle, 60 spectateurs. Arbitrage de MM. Loretan et Bollier. Durée du match: 103’ (21’, 22’, 20’, 27’, 13’).
Première véritable surprise de la saison en cours, la victoire des Lucernoises face aux Franc-Montagnardes a même permis à la maigre assistance présente samedi sur les rives du lac de Suisse centrale d’assister à une véritable sensation.
Zéro point au compteur, six petits sets glanés en tout ici et là pour ses 10 matches disputés cette saison, Lucerne est solidement installé dans le fauteuil de lanterne rouge. Lors du match aller, les Suisses alémaniques, qui ont connu une véritable saignée durant l’entre-saison en raison de gros problèmes financiers, avaient presque fait peine à voir. C’est pourtant face à cette formation que VFM a trébuché samedi en fin de journée. Enfin pas tout à fait, puisque l’équipe locale a enregistré l’arrivée de deux jumelles brésiliennes, transcendant assurément leurs coéquipières.
Suite à une première manche conforme aux prévisions et facilement remportée (17-25) par les Jurassiennes, rien ne laissait augurer du naufrage qu’allait vivre les visiteuses! Jouant trop facile, les pensionnaires de La Pépinière ont laissé revenir leurs hôtes dans la rencontre et remporter la deuxième manche sans trop de problèmes, 25-20. Sermonnées, Patricia Soto et Cie ont fait main basse sans discussion la troisième manche, 18-25. Le faux-pas du deuxième set était oublié, d’autant plus que le quatrième était rondement mené, avec un tableau affichant 12-8 pour VFM. Mais Lucerne sentait son adversaire dans un mauvais jour et refit, avec un cœur et une combativité nettement supérieurs à son hôte, son retard point par point pour l’emporter 25-23. Assommées, déboussolées, les protégées d’Andy Vollmer burent la coupe jusqu’à la lie dans le tie-break (15-11), permettant à des Lucernoises euphoriques de signer leur première victoire de l’exercice.
Ce revers, aussi affligeant et cinglant soit-il, devra être digérer rapidement par une équipe qui doit retrouver une âme et un collectif qui furent, il n’y a pas si longtemps, parmi ses gros atouts. Déclic pour ce prochain samedi 10 décembre, à 17 heures, aux Breuleux face à Wattwil?

Partager cet article


Palmarès