S'identifier - S'inscrire - Contact

Schaffhouse était très, très motivé

VFM avec brio

• Mardi 25/01/2005 • Version imprimable

Schaffhouse - VFM 1 - 3 (28-26, 21-25, 23-25, 20-25)

VFM : Jana Surikova, Micheli Pissinato, Sahra Habegger, Danica Repakova, Lumilla da Silva, Michela Teixeira; Isabel Tavares (libéro); Mandy Wigger.
Notes: Schweizerbildhalle, 745 spectateurs. Arbitrage de MM. Grzybek et Zuro. VFM sans Jana Vollmer, Laetitita Portmann et Barbara Ryf (blessées et convalescentes). Elues meilleures «joueuses»: Tavares pour VFM et Tony Westman (nouvel entraîneur de Schaffhouse)! Durée du match: 105’ (27’, 25’, 27’, 26’).
Moins de deux mois après avoir acquis dans cette même salle son précieux billet de demi-finaliste de la Coupe suisse, VFM s’est imposé pour la première fois de son histoire en championnat sur les bords du Rhin. Schaffhouse, qui durant la semaine avait changé d’entraîneur, a tout fait pour mettre les bâtons dans les roues à «une équipe à battre». Avec l’appui d’un nombreux et bruyant public, les joueuses locales ont posé de nombreux problèmes à leurs hôtes dès les premiers échanges.
Lors d’une manche initiale très disputée et indécise, les Jurassiennes semblaient avoir fait le plus dur, menant 24-22. Se battant sur chaque balle et réussissant quelques sauvetages incroyables, Martina Portmann (ex-VFM) et ses coéquipières réussirent toutefois à revenir à la hauteur des Franc-Montagnardes. Après avoir sauvé quatre balles de set, les Suissesses alémaniques s’imposèrent sur la première opportunité et balle de match qui s’offrit à elles! Sur sa lancée, Schaffhouse prit les devants dès les premiers échanges de la deuxième manche, avec un sec 4-0. VFM ne se laissa pas démonter et refit son déficit. L’entrée de Mandy Wigger fut prépondérante dans cette remontée, car elle posa d’énormes problèmes aux joueuses locales soudain moins efficaces dans leurs attaques. La machine taignonne était en marche et l’égalisation à un set partout était effective sur le score de 21-25. Sentant le réveil adverse, Schaffhouse jeta toutes ses forces dans la troisième manche, mais en vain, malgré de superbes échanges. VFM l’emportait cette fois 23-25 et s’ouvrait le chemin de la victoire. Touchées moralement et physiquement, les joueuses locales baissèrent pavillon devant des Jurassienne libérées. Le match s’achevait sur un score de 20-25, alors que l’écart fut par moment supérieur à dix points!
Après ce convaincant voyage, les Franc-Montagnardes devront remettre ça ce prochain samedi de l’autre côté du Gothard. Pour l’avant-dernier match du championnat régulier, Bellinzone qui a également changé d’entraîneur récemment, tentera de contrecarrer les projets taignons. Des intentions simples: accueillir Voléro Zurich, le dimanche 26 février, à parfaite égalité au classement pour un match au sommet dont on reparlera. Dans les cordes des joueuses de l’entraîneur Andy Vollmer, qui devront toutefois faire attention à l’excès de confiance et à la fatigue de leur long voyage lors de leur déplacement au Tessin.

> Voir également l'article des Schaffhauser Nachrichten

Partager cet article


Palmarès