S'identifier - S'inscrire - Contact

Romeu Beltramelli quitte VFM à la fin de la saison ... Leonardo Portaleoni lui succède!

Continuité assurée pour deux saisons et nouveau défi ...

• Vendredi 22/02/2008 • Version imprimable

  
Promotion logique et méritée:
Leonardo Portaleoni (à gauche) remplace Romeu Beltramelli (à droite) à la tête de la 1re équipe de VFM


Une clause libératoire du contrat de l'entraîneur principal de VFM, qui durait jusqu'en 2009, permettait si le cas se présentait, de le libérer en cas d'une nomination professionnelle de haut niveau au Brésil.
Le VFM est fier que son entraîneur ait été nommé comme coordinateur d'un projet d'envergure au Brésil, dans la ville d'Araraquara, projet social autour du volleyball qui comprendra toute une filère des plus petits jusqu'à la très huppée élite brésilienne.

Sans tarder, le club a entrepris des tractations et étudié diverses variantes pour retenir la solution qui s'imposait presque d'elle-même, soit la signature d'un nouveau contrat avec l'actuel aide-entraîneur italo-brésilien Leonardo Portaleoni, qui remplacera Romeu Beltramelli dès le mois d'avril comme coach principal LNA.
Ce contrat est signé pour deux saisons, avec une option pour une troisième. Leonardo Portaleoni, et c'est important, à côté de son rôle de coach en LNA, continuera à assumer pleinement les entraînements de la structure Sport-études et du centre de formation; il assumera la responsabilité de la structure sportive du club, tout comme il s'occupera encore de l'équipe Inter M21 et de la responsabilité technique et stratégique de la deuxième équipe en 1re ligue.

Le VFM est heureux de poursuivre le travail de qualité mis en place avec Leonardo Portaleoni et se réjouit de relever de nouveaux défis en LNA sous sa houlette. C'est sous sa conduite que l'équipe 08/09 sera construite sans tarder.
Le VFM remercie chaleureusement Romeu Beltramelli pour son engagement durant deux saisons et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle activité pleine de grands défis, brésiliens cette fois.

Enfin, le VFM est satisfait de la signature de ce nouveau contrat et, avec Leonardo Portaleoni, poursuit la ligne politique établie voici un an, soit miser sur la formation, la gestion rigoureuse et le maintien d'objectifs ambitieux en LNA, en juniors InterM21 et en 1re ligue.

Partager cet article


Palmarès