S'identifier - S'inscrire - Contact

Première manche des quarts de finale

VFM aux deux visages !

• Lundi 14/02/2005 • Version imprimable

VFM - Lucerne           3-0 (25-13, 25-23, 25-17)

VFM : Jana Surikova, Micheli Pissinato, Danica Repakova, Lumilla da Silva, Michela Teixeira, Mandy Wigger; Isabel Tavares (libéro).
Notes: La Pépinière, Les Breuleux, 320 spectateurs. Arbitrage de MM. Seydoux et Stanisic. Sahra Habegger, Laetitia Portmann et Barbara Ryf n’entrent pas en jeu. Jana Surikova (VFM) et Barbora Novakova (Lucerne) élues meilleures joueuses. Durée du match: 64’ (19’, 24’, 21’).
Cette première manche des quarts de finale du Championnat suisse aura livré le verdict attendu, entre le troisième et le sixième du championnat de LNA. En toute logique, les Jurassiennes ont remporté une victoire nette, non sans avoir souffert dans la deuxième manche.
Réceptions approximatives, bloc absent, les Lucernoises ont livré une première manche qui aurait pu dépiter leur poignée de bruyants supporters. En face, les Franc-Montagnardes, parfaitement concentrées, alignaient les points gagnants les uns après les autres, sans résis-tance ou presque. Dans ce cavalier seul, le point le plus disputé fut toutefois à l’avantage des visiteuses, le 11e, au terme de superbes échanges.
Assurément trop confiantes suite à ce cavalier seul, les joueuses locales se firent rapidement distancer, 2-7, dès l’appel de la deuxième manche. Prenant l’avantage à 13-12 pour la première fois, VFM atteignit le deuxième temps mort technique à nouveau distancé, 13-16, avant de signer quatre points gagnants consécutifs (17-16). Lucerne, sous pression, sortit quelques attaques, alors qu’un smash la passeuse Jana Surikova faisait le plus grand bien à ses couleurs à 23-21. La balle de set était contestée par les Lucernoises, l’arbitre principal donnant le point décisif aux Taignonnes, alors que le juge de ligne indiquait la balle sortie!
Après cette alerte, Ludmilla da Silva, très en vue dimanche, et ses collègues ne se laissèrent pas piéger et prirent rapidement leurs distances pour ne plus être trop inquiétées et rempor-tées le set et le match 25-17. Le plus beau point, le 5e, a permis à Michela Teixeira de dé-montrer que les Brésiliennes sont, elles aussi, très à l’aise balle au pied, puisque c’est sur un sauvetage acrobatique qu’elle remit le ballon en jeu pour gagner le point!
La revanche entre les deux formations est prévue samedi prochain, à à 19 heures, à la Bahnhofhalle de Lucerne. Avec une victoire, VFM mettrait un terme à cette série, alors qu’un succès lucernois contraindrait les deux formations à se retrouver le lendemain, dimanche 20 février, à la Pépinière aux Breuleux. Un cas de figure que seul le caissier du VFM pourrait apprécier! Alors hop VFM, une victoire à Lucerne samedi et le prochain rendez-vous serait alors Fribourg, le 26 février: la finale de la Coupe suisse face à Voléro Zurich!

Partager cet article


Palmarès