


Au poste clé de la distribution, le VFM pourra désormais compter, la saison prochaine, sur une seconde passeuse, la junior Kristel Marbach de Volley Sense (1L Düdingen), membre de l'équipe suisse cadettes. Véritable talent de 16 ans qui rejoindra la structure sport-études du club, Kristel Marbach devrait assurer le rôle de doublure de la 1ère passeuse du VFM et profiter de l'encadrement du club pour progresser et viser le plus haut niveau dans les prochaines saisons, sur les pas de la 1ère passeuse de VFM.
La première passeuse, justement, ne sera malheureusement pas Jana Surikova la saison prochaine. En effet, les dirigeants du VFM souhaitent bâtir une équipe performante et au moins aussi ambitieuse voire plus que la saison passée. Mais le respect d'une stratégie budgétaire rigoureuse ne permet pas d'entrer en matière sur des contrats à la hausse.
D'ores et déjà, des contacts sont en cours pour trouver la perle rare qui aura la redoutable mission d'assumer le rôle de Jana Surikova, qui a beaucoup amené au VFM la saison passée.