S'identifier - S'inscrire - Contact

Köniz, victorieux du premier acte

Jeudi à La Pépinière, VFM presqu'au pied du mur

• Lundi 06/03/2006 • Version imprimable

Köniz - VFM 3-1 (25-20 25-19 22-25 25-23)

VFM: Pissinato, Soto, Da Silva, Teixeira, Wigger, De Oliveira, Felix (libero); Ryf, Marbach, Habegger.
Notes: Oberstufenzentrum, 390 spectateurs. Arbitres: Weinberger et Nellen. Durée du match: 90’ (20', 22', 23', 25‘). Avertissement à Soto dans le 4e set.
La première partie des demi-finales des play-off est revenue logiquement aux Bernoises. Dans une rencontre décevante techniquement, les «Könizoises» auront moins connu d’erreurs directes que les Franc-Montagnardes. Celles-ci ont encore trois voires quatre matches pour rectifier le tir. Ce jeudi 9 mars, à 20 heures à La Pépinière, les joueuses locales auront tout intérêt à comptabiliser, car la situation deviendrait alors périlleuse si ce n’est critique!
Battues à deux reprises lors du tour qualificatif, les filles d’Andy Vollmer ont malheureusement confirmé l’adage «jamais deux sans trois» en s’inclinant face à une équipe qui n’est plus ce qu’elle était l’an dernier encore, mais dont le mental est assurément supérieur à des Taignonnes, qui jouent gros dans cette série.
Pourtant, VFM avait – une fois de plus – la possibité de faire mieux. En accumulant les fautes directes, les Jurassiennes ont rapidement provoqué leur perte dans les deux premières manches. Dans le troisième set, les Bernoises ont à leur tour commis passablement d’erreurs, relançant un adversaire qui retrouvait quelques couleurs. La quatrième manche allait basculer pour un rien et donner dévinitivement la victoire à Köniz. L’arbitre accordait généreusement un point aux Bernoises qui étaient menées à ce moment 20-17. La réclamation d’une joueuse taignonne lui valait un carton jaune et donnait un point supplémentaire aux filles de la banlieue bernoise qui revenaient à 20-19 pour s’envoler rapidement 20-23 et ne plus être rejointes…
Ce jeudi donc, VFM n’aura, presque, plus droit à l’erreur. Il ne reste qu’à souhaiter que les Jurassiennes arrivent, enfin une fois, à se libérer lors d’une partie capitale!

Partager cet article


Palmarès