S'identifier - S'inscrire - Contact

Köniz assure sa 2e place

VFM: reprise ratée…

• Mardi 10/01/2006 • Version imprimable

Köniz - VFM 3-1 (26-24, 20-25, 25-22, 25-16)

VFM: M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Texeira, M. Wigger, S. de Oliveira, R. Felix (libero); S. Habegger, K. Marbach.
Notes: Oberstufenzentrum, 740 spectateurs. Arbitres: MM. Grieder et Loretan. Durée du match: 85’ (21', 20', 22', 22').
Köniz sera bel et bien le dauphin de Voléro Zurich à l’issue des 18 matches du tour qualificatif de LNA qui s’achèvera le 5 février prochain. Lors du premier match de l’année, les Bernoises ont remporté le «choc au sommet» qui n’a pas vraiment tenu ses promesses. Les deux équipes et plus particulièrement VFM ont connu un grand déchet dans leur jeu, avec un nombre inhabituel de services ratés par exemple. Malgré quelques très belles phases de jeu, ce match laissera un goût amer dans le camp jurassien.
Lauréates – facilement – de la deuxième manche seulement, les Franc-Montagnardes avaient la possibilité de faire mieux, beaucoup mieux. Lors du premier set, les joueuses locales étaient largement distancées d’emblée, 1-6, puis encore 10-15, avant de refaire leur déficit après le deuxième temps mort technique, le score passant de 14-16 à 19-16, pour autant ou presque de réceptions totalement ratées dans le camp adverse! VFM s’accrocha toutefois, 22-22, mais ne put empêcher son hôte de s’octroyer cette manche initiale. Les coéquipières de Sahra Habegger peuvent nourrir tout autant de regrets pour le troisième set, puisqu’elles comptèrent jusqu’à cinq points d’avance (8-13), puis quatre (15-19), avant de s’effondrer dans la dernière ligne droite.
Paraissant bien fragiles, voire apathiques pour l’une ou l’autre d’entre elles, les joueuses d’un Andy Vollmer, bien calme en la circontance, ne purent plus rien dans la quatrième manche, ce d’autant plus que Köniz était encore assité par la chance!
Cette rencontre est à oublier au plus vite, car deux rencontres importantes attendent VFM en cette prochaine fin de semaine. Aesch-Pfeffinger, le suprenant néo-promu, sera à La Pépinière ce samedi à 17 h 30, tandis qu’un derby est au programme du quart de finale de Coupe suisse, le lendemain dimanche, avec un Bienne-VFM attendu avec impatience au nord comme au sud du Chasseral!

Partager cet article


Palmarès