S'identifier - S'inscrire - Contact

Glaronia très, trop léger

Trois petits sets secs et puis s’en vont

• Lundi 17/01/2005 • Version imprimable

VFM - Glaronia            3-0 (25-10, 25-14, 25-10)

VFM : Jana Surikova, Micheli Pissinato, Sahra Habegger, Danica Repakova, Lumilla da Silva, Michela Teixeira; Isabel Tavares (libéro); Mandy Wigger.
Notes: La Pépinière, Les Breuleux, 360 spectateurs. Arbitrage de MM. Grieder et Grzybek. Jana Surikova (VFM) et Magda Labudova (Glaronia) élues meilleures joueuses. Durée (brève) du match: 48’ (15’, 18’, 15’)!
Avec une seule victoire à son palmarès jusqu’à présent, Glaronia fait figure de candidat No 1 à la relégation en LNB. Dimanche aux Breuleux, l’équipe alémanique n’a en tout cas pas semblé vouloir infirmer la réalité des chiffres. Assurément, les visiteuses garderont un meilleur souvenir du paysage printanier qu’elles ont découvert lors de leur échauffement que la petite heure (pause comprise) passée sur le parquet de La Pépinière.
S’étant déplacées avec un effectif des plus réduits, sept joueuses, les Glaronnaises ont été débordées dans tous les compartiments de jeu par des Jurassiennes qui ont pris plaisir à ce que l’on peut considérer comme un bon entraînement. Dès les premiers échanges, la différence entre les deux formations fut criarde. Alors que les attaquantes franc-montagnardes étaient servies dans d’excellentes conditions et s’en donnaient à cœur joie à l’image de Sahra Habegger, la passeuse adverse devait se démener sur toute la surface du terrain pour tenter de mettre ses attaquantes en position acceptable. Et celles-ci, en de nombreuses occasions sortaient leurs attaques, lorsqu’elles n’étaient pas contrées par Micheli Pissinato ou Michela Teixeira ! Il en était de même pour les services, souvent galvaudés. Dans ces conditions, VFM n’a jamais ô grand jamais été inquiété. Les Jurassiennes ne furent menées qu’une seule fois, lors de la première balle du troisième set. Anecdotique ! Toutefois, les protégées du coach Andi Vollmer auront eu le grand mérite de ne jamais tomber dans la facilité et d’offrir quelques mouvements des plus intéressants au public présent. Après les performances et la tension de la semaine dernière, on a pu constater que tout le monde est parfaitement concentré sur son jeu, en suivant parfaitement les consignes du mentor.
Après cette balade de santé, VFM va connaître deux prochains déplacements qui seront plus ardus que ce dernier dimanche, soit le 23 janvier à Schaffhouse et le 29 janvier à Bellinzone. Ensuite et pour ce qui sera le dernier match du tour qualificatif, Volero Zurich sera à La Pépinière le dimanche 6 février. Un tout gros match en perspective – et une répétition générale de la finale de la Coupe suisse – entre les deux équipes les plus en forme du moment. Les supporters taignons auront à cœur de soutenir le 6 puis le 26 février, à Fribourg, leurs favorites face aux cinq Russes et à l’Américaine de Volero, stars du volley mondial. Rien que ça !

Partager cet article


Palmarès