S'identifier - S'inscrire - Contact

Et pourtant, il fallait gagner à tout prix !

Spiez - VFM2

• Lundi 04/02/2008 • Version imprimable

Durée du match : 67 minutes

Arbitres : Mmes T. Graf et F. Hänni

Composition de VFM : Sandra Gogniat (cap.), Valérie Boillat, Leslie Steiner, Charline Cattin, Laura Gorrara, Camille Carlier, Mélissa Willemin (libéro) ; Christelle Devanthéry

Coach : Leonardo Portaleoni

Notes : salle de Turnhalle Spiezwiler, 50 spectateurs ; VFM II sans Camille Dessarzin

En arrivant chez les Bernoises, VFM II savait bien ce que représentait ce match ; il fallait le gagner pour réduire les risques de relégation. Cependant, la rage de vaincre de l’adversaire s’est montrée plus forte que celle de nos jeunes Taignonnes. Les habituels problèmes – manque de concentration, de cohésion et d’agressivité – ont permis aux joueuses de Spiez de remporter le 1er set 25-21.
Au début du deuxième set, Leonardo Portaleoni a complètement changé sa technique : quelques filles du VFM se sont retrouvées à des postes qui n’étaient pas les leur. Elles ont su s’adapter mais peut-être pas assez rapidement, laissant une seconde occasion à Spiez de remporter le set 25-18.
Les Taignonnes ont commis trop de fautes directes au cours de ce 3ème set pour entrevoir la victoire. Elles ont perdu tous leurs moyens et la confiance qu’il leur restait s’est envolée. C’est donc à nouveau les Bernoises qui gagnèrent le set haut la main 25-11.

Partager cet article


Palmarès