S'identifier - S'inscrire - Contact

Et la valse des tie-break continue !!!

Schönenwerd – VFM II, 2-3 ( 17-25, 22-25, 25-17, 25-16, 13-15 )

• Lundi 13/11/2006 • Version imprimable

Samedi après-midi, la première ligue de VFM a joué à Schönenwerd son sixième tie-break de la saison en six match et l’a remporté !

Lors des deux premiers sets de leur rencontre face à la première équipe du championnat, les joueuses du VFM ont sorti leur meilleur volleyball. Elles les ont en effet remportés sur les scores de 25-17 ; 25-22, notamment grâce à leurs très bons services, leur agressivité et leur esprit d’équipe.

Le troisième set est marqué par un début très difficile où les joueuses franc-montagnardes supportent mal la pression et manquent de concentration ; elles commettent plus de fautes personnelles. Tout le set, elles courent après le score et finissent par s’incliner 25-17 face à un adversaire tout à coup très en confiance.

Durant tout le quatrième set, la deuxième équipe du VFM doute: elle peine parfois en réception et à la passe et se montre moins performante au service. Les attaquantes ont donc du mal à mettre le ballon parterre. Un set perdu 25-16, à oublier au plus vite !

Avant le cinquième set, les filles se ressaisissent et se remotivent. " Pas question de perdre un nouveau tie-break ! ". Ensemble, elles sont bien décidées à se battre jusqu’au bout. Le set est très serré mais le VFM est solide, chacune prend ses responsabilités. L’équipe réceptionne mieux et les attaquantes se montrent agressives. La fin de match est très tendue, et c’est sur le score de 13-13 que VFM reprend le service. Grâce à de très bons services et à une très bonne présence à l’attaque, VFM remporte le set 15-13 et le match !

L’équipe a désormais prouvé sa valeur, il lui reste à garder la confiance et à persévérer dans sa course.

L’équipe de VFM : S. Guerne-Habegger ( cap. ), S. Gogniat, M. SiegenthalerY. Pizzagalli, F. Sangsue, L. Steiner, M. Willemin, C.Cattin, C. Devanthéry. Coach: Leonardo

Partager cet article


Palmarès