S'identifier - S'inscrire - Contact

En attendant Köniz jeudi à La Pépinière

Une bonne répétition

• Lundi 13/12/2004 • Version imprimable

VFM - Aadorf 3-0 (25-13, 25-16, 25-20)

VFM: Jana Surikova, Barbara Ryf, Micheli Pissinato, Danica Repakova, Sahra Habegger, Michela Texeira; Isabelle Tavares (libéro); Mandy Wigger, Laetitia Portmann.
Aadorf: Roth, Kilchenmann, Sude, Forer, Banyakova, Schadegg; Schindler (libéro); König, Kolb.
Notes: Oiselier à Porrentruy, 200 spectateurs. Arbitrage de MM. El Assad et Seydoux. VFM sans Jana Vollmer, blessée. Ludmilla da Silva, légèrement blessée, n’entre pas en jeu. Durée du match: 58’ (16’, 20’, 22’).
Privé de sa salle fétiche de La Pépinière pour accueillir Aadorf, VFM n’en a pas pour autant balbutié sa partition. dans un Oiselier bruntrutain bien garni et à l’évidence heureux de retrouver les filles du Haut-Plateau. Après quelques réglages et, comme cela est assez habituel pour elles, une mise en train toujours quelque peu hésitante, les Franc-Montagnardes n’ont que peu fait de cadeaux à leurs hôtes en cette période de St-Nicolas! Comme les Thurgoviennes ont encore connu un certain déchet aux services et ont commis de nombreuses fautes directes, les avant-dernières au classement ne pouvaient espérer grand chose dans cette rencontre
Lors de la première manche, VFM a offert un jeu alerte. Avec des réceptions excellentes de la libéro Isabelle Tavares, la passeuse Jana Surikova s’en est donné à cœur joie. Elue meilleure joueuse de sa formation, elle a varié le jeu à l’envi pour le plus grand plaisir de ses attaquantes, avec une omniprésente Danica Repakova, et du public.
Mises sous l’éteignoir lors de la manche initiale (25-13), les joueuses visiteuses connurent, heureusement pour le spectacle, plus de réussite par la suite. Menant même 10 à 7 dans le deuxième set, Aadorf ne put toutefois contenir le retour des Jurassiennes. Ce d’autant plus que la réussite choisissait encore son camp, comme lorsqu’une balle en équilibre sur le fil s’en allair mourir aux pieds d’une Thurgovienne. Au lieu de 15-13, c’était 16-12 et plus rien ne s’opposait à la marche en avant des Franc-Montagnardes (25-16).
Andy Vollmer profitait de faire tourner le banc dans le troisième set. Mandy Wigger, laissée au repos jusque-là, et Laetitia Portmann se signalaient d’emblée par quelques attaques puissantes. Toujours devant, VFM connut quelques instants de flottement (19-18) avant de régler définitivement l’affaire, 25-20.

Tous à La Pépinière jeudi!
Après cette bonne et gentille rencontre de préparation, VFM aura affaire à une toute autre équipe ce prochain jeudi à La Pépinière, à 20 h 15. Comme nul n’est sensé l’ignorer c’est dans deux jours que les Jurassiennes affronteront Köniz, pour un quart de finale de Coupe de Suisse que tout le Canton attend.
Taignons, venez nombreux et bruyants encourager vos favorites. N’hésitez pas à prendre toupins, tambours ou cornes! C’est avec vous que l’exploit est possible. 

Partager cet article


Palmarès