S'identifier - S'inscrire - Contact

Championnat et Coupe suisse

Carton plein pour VFM

• Lundi 12/12/2005 • Version imprimable

VFM - Wattwil 3-0 (25-17, 25-17, 25-12)
VFM - Bellinzone 3-0 (25-18 25-17 25-15)

VFM - Wattwil 3-0 (25-17, 25-17, 25-12)

VFM: S. de Oliveira, M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Wigger, M. Texeira; R. Felix (libero); B. Ryf, S. Habegger, K. Marbach.
Notes: La Pépinière, 100 spectateurs. Arbitres: Mme Rérat et M. Brêchet. Durée du match: 55’ (19', 19', 17').

VFM - Bellinzone 3-0 (25-18 25-17 25-15)
VFM: S. de Oliveira, B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Wigger, M. Texeira; R. Felix (libero); S. Habegger
Notes: Oiselier, Porrentruy, 180 spectateurs. Arbitres: MM. El Assad et Hefti. Durée du match: 56 minutes: (19', 19', 18').
Après sa déconvenue lucernoise, l’équipe franc-montagnarde était attendue au tournant. Avait-elle digéré sa contre-performance? Avec ses deux victoires nettes et facile, pour celle de samedi et beaucoup plus convaincante le lendemain, il semble que VFM a retrouvé une «grinta» qui était allée en s’effilochant depuis quelques semaines.
Samedi en fin d’après-midi, devant une bien maigre assistance, les Jurassiennes n’ont eu aucun mal à venir à bout de bien pâlotes Saint-Galloises. Pour une fois pourrions-nous dire, les absents n’ont rien manqué. Le jeu a en effet rarement atteint les sommets et l’issue du match n’a jamais fait de doute. Le début de la rencontre fut particulièrement laborieux et VFM qui mena rapidement 4-0, se mit à la hauteur de son hôte, collectionnant de nombreuses fautes directes et permettant à Wattwil de revenir à 9 partout. Mais les Suissesses alémaniques n’étaient vraiment pas dans leur jour et furent ensuite largement dépassées. Le scénario se répéta dans les deux manches suivantes: arrivées à dix points, les visiteuses calaient, laissant leurs adversaires s’envoler pour l’emporter facilement en moins d’une heure. Heureusement pour l’assistance, le troisième set connut quelques actions méritant des applaudissements et donnant ainsi l’occasion de se réchauffer!
Vingt-quatre heures après ce véritable entraînement, les protégées d’Andy Vollmer accueillait Bellinzone, un tout autre morceau. La veille, les Tessinoises avaient ainsi pris la mesure de Schaffhouse, au terme d’un match fort disputé, 3-2. Un avertissement supplémentaire pour VFM qui empoigna les débats de la meilleure des manières.
Plus concernées que la veille, les Jurassiennes ont commis nettement moins de fautes et n’ont guère laissé d’espoir aux filles d’outre-Gothard. Celles-ci n’ont d’ailleurs mené qu’une seule fois à la marque, au tout début de la troisième manche. Un avantage qui sera rapidement effacé par des Franc-Montagnardes ne désirant pas laisser traîner les choses. Elles obtenaient ainsi de manière convaincante leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, au terme d’un match des plus agréables.
Prochain rendez-vous, dimanche 18 décembre, à 17 heures, face à Bâle, puis ce sera la pause de Noël!

Partager cet article


Palmarès