S'identifier - S'inscrire - Contact

Avant d’accueillir Köniz vendredi

VFM cède un set à Wattwil

• Mardi 18/10/2005 • Version imprimable

Wattwil - VFM 1 - 3 (13-25, 18-25, 25-20, 15-25)

VFM: M. Pissinato, P. Soto, S. Habegger, L. da Silva, M. Teixeira; R. Felix (libéro).
Notes: 150 spectateurs. Arbitrage de MM. Wiederkehr et Christoffe. Durée du match: 81’ (17’, 22’, 22’, 20’).
Face à une équipe n’ayant pas encore emporté de set lors des deux premières rondes, les Jurassiennes faisaient figure de grande favorite à Wattwil, néo-promue.
Un statut que VFM confirma allègrement lors d’un premier set mené au galop (17’) et gagné sur le score péremptoire de 25-13. La deuxième manche fut plus disputée et le tableau indiquait même un score de 16-13 en faveur des joueuses alémaniques au deuxième temps mort technique. La petite pause permit à l’entraîneur Andy Vollmer de remettre ses troupes à l’ordre et de faire tourner le score (18-25). Mais les joueuses suisses alémaniques ne baissèrent pas les bras pour autant, au contraire de leurs hôtes, soudain déconcentrées et jouant trop facile à l’appel du troisième set. La rencontre basculait et Wattwil assomait les Franc-Montagnardes, avec un partiel et très sec 6-0, qui n’y purent mais et durent s’avouer logiquement défaites, 25-20. La partie était relancée, semblait-il. Car, la pause permit au mentor taignon de remettre de l’ordre dans la maison et les joueuses locales furent à leur tour ballotées d’entrée, 0-8 puis 5-16. Rien ne pouvait s’opposer à une troisième victoire d’affilée de VFM, en toute logique, mais avec un sérieux avertissement.
Ce qui ne peut être que salutaire avant d’accueillir Köniz, ce prochain vendredi 21 octobre, à 20 heures à la Pépinière aux Breuleux. Un match qui devrait faire des étincelles et qui sera le premier véritable test pour VFM, version 2005-06. Les Bernoises pour leur part sont déjà passées aux choses sérieuses, puisqu’elles ont mordu la poussière, samedi à Voléro, les Zurichoises l’emportant au terme de trois sets disputés. Un match à ne pas manquer, hop VFM!

Partager cet article


Palmarès