S'identifier - S'inscrire - Contact

Après avoir raisonné un néo-promu tenace ...

VFM s’attaque à l’Europe

• Jeudi 03/11/2005 • Version imprimable

Aesch-Pfeffingen - VFM 1-3 (23-25 14-15 26-24 19-25)

VFM: M. Pissinato, B. Ryf, M. Teixeira, S. Habegger, P. Soto, S. de Oliveira; R. Felix (libero); Wigger.
Notes: 180 spectateurs. Arbitres: Matter et Wiederkehr. Durée du match: 94’ (24', 20', 27', 23'). VFM sans L. da Silva (blessée).
Formation surprise de ce championnat 2005-06, le néo-promu Aesch-Pfeffingen a posé des problèmes à des Jurassiennes irrégulières, samedi en fin d’après-midi.
Lors du premier set, les Rhénanes ont ainsi fléchi dans les derniers échanges pour laisser filer le gain à un hôte pas au mieux, notamment au bloc. Heureusement, VFM pouvait compter sur une Patricia Soto en grande forme et les attaques de la Péruvienne ont pesé lourd dans la première manche, comme dans le reste de la rencontre. Alors que l’on pensait que les Franc-Montagnardes avaient fait le plus difficile en remportant facilement le 2e set, elles se montraient à nouveau imprécises après la pause – qui ne leur convient décidément pas – et les Bâloises profitaient de revenir à 2-1. C’était insuffisant toutefois pour perturber une équipe au potentiel supérieur qui mit les points sur les «i» à un interlocuteur valeureux.
Ce vendredi, VFM tournera une nouvelle page de son histoire, puisque les volleyeuses franc-montagnardes se sont envolées pour Bucarest où les attend la Coupe d’Europe. Trois rencontres figurent au programme des joueuses d’Andy Vollmer, soit vendredi face à Etoile Rouge Belgrade, samedi contre Rapid Bucarest et enfin dimanche face à Nafta Pila (Pologne). A l’Est, les Jurassiennes ont une belle mais redoutable carte à jouer. On se tient les pouces pour la délégation et hop VFM!

Partager cet article


Palmarès