S'identifier - S'inscrire - Contact

A Schaffhouse

VFM mate un adversaire européen

• Lundi 14/11/2005 • Version imprimable

Schaffhouse - VFM 1 - 3 (13-25, 18-25, 25-16, 24-26)

VFM: M. Pissinato, P. Soto, L. da Silva, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira, R. Felix (libero).
Notes: 340 spectateurs. Arbitrage de MM. Flückiger et Tschumi. S. Habegger, B. Ryf et K. Marbach n’entrent pas en jeu. L. Chaignat (Schaffhouse) et L. da Silva (VFM) désignées meilleures joueuses. Durée du match: 91’ (20’, 23’, 21’, 27’).
En fin de semaine dernière, Schaffhouse comme VFM étaient engagés en Coupe d’Europe CEV. Avec succès, puisque les filles du bord du Rhin ont gagné, dans leur salle, les trois rencontres au programe et se sont donc qualifées pour la suite de la compétition. Au lendemain de cette aventure européenne, il était intéressant de voir quelle était la formation qui aurait digéré au mieux les trois matches de ce dernier week-end particulier. Outre l’euphorie du succèes, les Schaffhousoises n’avaient pas connu les fatigues du voyage et elles abordaient donc cette rencontre importante avec des atouts physiques comme psychiques non négligeables.
Toutefois, ce sont les Jurassiennes qui prirent d’emblée la partie à leur compte. Au contraire des Suisses alémaniques, elles commirent peu de fautes directes et cette manche initiale fut un véritable cavalier seul, avec des séquences et des points superbes, ponctué d’un très sec 13-25! Les Rhénanes ne pouvaient décemment poursuivre sur cette voie et elles offrirent une résistance plus digne de leur rang. L’écart entre les deux formations se creusera toutefois au fil des échanges avec un 18-25 final. Comme elles en ont l’habitude, Mandy Wigger et ses collègues connurent une baisse de régime dans le troisième set. Schaffhouse retrouvant un jeu plus digne de son rang, les joueuses locales prirent les devants pour ne plus les lâcher et signer un 25-16 indiscutable. Les sept joueuses utilisées par l’entraîneur Andy Vollmer laissaient apparaître des signes de fatigue. Très disputée, la quatrième manche fut et de loin la plus passionnante et aucune équipe ne put se détacher. Schaffhouse galvauda même une balle de set qui aurait entraîné son adversaire dans un tie-break de tous les dangers. VFM ne laissa pas passer l’aubaine et signera trois points consécutifs pour le gain du match, 26-24.
Cette victoire acquise avec du cœure et du cran est des plus importantes pour VFM puisque, comme le classement en témoigne, elle permet de reléguer Schaffhouse à quatre points du trio des ténors. En outre, ces deux points ont conforté les Jurassiennes sur leur état de forme, après les trois revers à Bucarest. Le retour à la compétition de Ludmilla da Silva, brillante et désignée meilleure joueuse franc-montagnarde, a été un autre élément très positif de cette soirée bénéfique à plus d’un titre donc.

Partager cet article


Palmarès