S'identifier - S'inscrire - Contact

Voléro maître chez lui

VFM: des raisons d’espérer

• Lundi 27/03/2006 • Version imprimable

Voléro - VFM 3-0 (25-22 25-17 26-24)

VFM: B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libéro); S. Habegger.
Notes: Im Birch, 260 spectateurs. Arbitres: MM. Matter et Wiederkehr. VFM sans L. da Silva (blessée). Durée du match: 67’ (24', 20', 23').

Voléro - VFM 3-1 (25-19 22-25 25-10 25-20)

VFM: B. Ryf, M. Pissinato, P. Soto, M. Teixeira, M. Wigger, S. de Oliveira; R. Felix (libéro); S. Habegger, K. Marbach.
Notes: Im Birch, 200 spectateurs. Arbitres: MM. Rérat et Stanisic. VFM sans L. da Silva (blessée). Durée du match: 84’ (20', 24', 17', 23').
La logique a été respectée lors de la première double confrontation zurichoise-franc-montagnarde samedi et dimanche sur les bords de la Limmat. Grandissime favorite de cette finale du championnat suisse, la formidable formation locale n’a pas été surprise par son contradicteur jurassien. Pourtant, en dépit des deux revers, VFM peut être satisfait de son week-end et tiré des enseignements des plus positifis pour la suite de cette série. En enlevant une manche lors de la deuxième rencontre, après avoir raté une balle de set dans le troisième du premier match, les joueuses d’Andy Vollmer ont démontré qu’il est possible de brûler la politesse à l’armada américano-russe adverse.
Sans Ludmilla da Silva, en délicatesse avec un talon d’achille et judicieusement réservée pour cette prochaine fin de semaine, les Franc-Montagnardes n’ont donc pas à rougir de leurs défaites concédées en moins de 24 heures, entre deux aller-retour entre le Haut-Plateau et le Plateau zurichois! Outre le set enlevé, VFM a eu l’occasion de se persuader que Voléro, sur un match tout au moins, pouvait être faillible. Sans oublier aussi que les Suissesses alémaniques savent aussi se rebeller et de quelle manière! N’étaient-elles pas menées 16-11 dans le premier set de la deuxième confrontation avant de s’imposer 25-19, alors que le péremptoire 25-10 de la troisième manche de ce même match est une réponse plutôt sèche au set concédé.
VFM, qui récupérera L. da Silva pour les deux prochaines rencontres, n’aura tout de façon rien à perdre samedi, à 20 heures à l’Oiselier à Porrentruy, et dimanche, à 17 heures à La Pépinière breulotière. En affichant l’entrain qui est le sien depuis quelques matches, à l’image de Barbara Ryf et Sahra Habegger sans complexe, VFM peut rêver et espérer faire trembler le géant zurichois. Ce avec votre important et bruyant appui, il va de soi!

Partager cet article


Palmarès